Home
Calendrier 2013

Fiche d'identité

Palmarès

Saison 2013
Infos Courses
Pilotes
Classements

Newsletter
Lire
Archives
Inscription

Club Partenaires
Charte
Annuaire
Devenir partenaire

Sponsors
Nos sponsors
Tarifs sponsoring

Albums
2013


Sites

Contacts


Copyright alfa-conseil.net (c)
Mentions légales


Newsletter 2013 du Team DRAKKAR Inshore - N°5

2013 pour Drakkar c'est

Des Podiums

Des Champions

De la joie

Une famille

 

« On ne pouvait pas rêver mieux » 

Fin septembre, notre équipe est partie à Macon pour disputer la finale du Championnat de France de vitesse S 2000 pour Nelson Morin et S3000 pour Philippe Chiappe et Peter Morin. Et « On ne pouvait pas rêver mieux ».

Effectivement, carton plein pour Drakkar, qui après avoir obtenu fin juillet le titre de Champion du Monde d’endurance suite à la victoire aux 24heures de Rouen et à la 2ème place en Pologne, vient de remporter les titres de Champion de France de vitesse s2000 et s3000. 

Pour sa première saison en S2000, après avoir été l’an passé Champion de France en S3000, Nelson a brillé par sa régularité et sa sagesse, en marquant des points à chaque course et en finissant même 1er à Caen et Macon devant le Team Dailly. Il ajoute donc ce nouveau titre à son palmarès personnel et au palmarès Drakkar qui n’avait jamais engagé de bateau dans cette catégorie. Beau boulot pour une première.

Quant à la catégorie S3000, Peter, ayant pour objectif le titre, etait en tête du Championnat et il devait impérativement finir les deux courses mâconnaises et si possible assurer de gros points.

Pour Philippe, l’objectif du championnat de France cette année, était de préparer les courses de Formule 1 au niveau physique, mais également développer quelques innovations techniques.

Au volant de son châssis Moore 2012 destiné à l’entrainement, Philippe arrivait à Macon, en seconde position au championnat derrière Peter.

Philippe et Peter s’octroyant sur les deux jours, les deux premières places aux qualifs, on pensait que le résultat serait acquit en particulier pour Peter, avec des chronos très rapides et très proches de ceux de Philippe.

La course en fut tout autrement, Cedric Deguisne et Christophe Larigot donneront la réplique à Peter, sur les deux courses, en particulier aux départs, ou Peter seulement en 4ème position dès les premiers tours effectue une incroyable remontée durant les 40 tours pour finir second juste derrière Cédric Deguisne le samedi.

Le dimanche, Peter se retrouve de nouveau derrière le pilote Maconnais au 1er virage, qui, sur ses terres et devant ses nombreux supporters, ne semblait pas décidé à laisser cette seconde place aux drakkars.

Mais l’expérience acquise de Peter lui permette de trouver l’ouverture à mi-course avec un superbe dépassement et prend ainsi la seconde place derrière Philippe, avec à la clef un nouveau titre de Champion de France de la catégorie ( le 6 ème de sa carrière). Philippe prend alors le titre de vice Champion de France.

 

Grand Prix de CHINE de F1: Philippe Chiappe, toujours sur le podium.

Après avoir terminé 1er pour la première fois de sa carrière au Grand Prix d'Ukraine, notre pilote francais est à nouveau monter sur le podium mais en 3ème position cette fois. Ce nouveau résultat lui permet de garder la 3ème place au Championnat du Monde avec un écart très faible sur les deux premiers, Alex Carella et Sami Selio.

Il aurait pourtant aimé reproduire le même shéma que la course précédente mais un problème moteur durant les extra-practices les a considérablement retardé pour la suite des essais. Préférant trouver la panne moteur, il n'a pas eu le temps nécéssaire pour tester la totalité de ses hélices.

Malgré cela, Philippe était dans le top 3 dès les essais libres, au volant de son tout nouveau châssis Moore Formula, toujours aussi performant pour sa seconde sortie.

Et pour les qualifs 3ème temps en Q1 ; 2ème temps en Q2 et il ne fût pas récompensé de ses efforts avec seulement une 4ème place en Q3. Il se retrouve alors juste derrière ses concurrents directs au classement général des points.

Dès le départt, il a maintenu sa position et a tenté par tous les moyens de mettre une forte pression sur Sami Selio. Alex Carella et Shaun Torrente du Qatar Team se livraient eux aussi une belle bataille jusqu'au moment où l'américain ralentit brusquement pour laisser passer Selio et Chiappe. Pas de changements de positions jusqu'à la ligne d'arrivée.

La suite du Championnat se déroulera au Qatar fin novembre, suivi de Abu Dhabi et de Sharjah. Encore trois occasions pour notre pilote de marquer l'histoire du motonautisme francais.

 

Team DRAKKAR Inshore
Association loi de 1901
n°0763018309


16 rue Jean Lagarrigue
76530 LES ESSARTS

Tel : 02.35.67 20 76
Fax : 02 35 67 07 34